Trousse de secours école et PPMS
Spécialiste de la prévention, Drivecase vous propose des trousses de secours spécifiquement élaborées pour les écoles, établissements scolaires et PPMS. Nos trousses de secours écoles sont conçues pour prodiguer les premiers soins aux élèves et encadrants. Nos trousses de secours PPMS sont conçues pour répondre à des situations d’accidents majeurs ou d’urgence (séisme, nuage toxique, intrusion de personnes étrangères…). Antiseptique, compresse, pansement, pince à échardes, thermomètre… Nos kits sont composés de tout le matériel nécessaire pour prévenir, protéger et soigner les blessures en milieu scolaire.
Trousse de secours pour écoles et établissements scolaire, les exigences du Ministère de l’Education
Le Ministère de l’Education exige que toutes les écoles et établissements publics locaux d’enseignement doivent disposer de trousse de premier secours qu’il convient d’emporter en cas de déplacement à l’extérieur. Pour cette raison, nos trousses de secours écoles s’accrochent à la ceinture grâce à deux bandes velcro. Compact et légères (moins de 400g), vous disposerez de tout le matériel de premier secours lors de vos sorties scolaires. De la coupure jusqu’à la protection et le maintien d’un membre, de la désinfection des plaies jusqu’au rinçage oculaire en passant par le contrôle de la température ou le prélèvement d’échardes, nos trousses vous permettent de soigner les bobos et petites blessures. Composés de pansements, compresses nettoyantes, écharpe triangulaire, serum physiologique, couverture de survie, ciseaux, les trousses de premiers secours vous permettent de dispenser les premiers soins en attendant l’arrivée des secours.
Trousse de secours PPMS, des exigences spécifiques
Les écoles et établissement scolaires peuvent être confrontés à des accidents majeurs et des situations d’urgences. L’origine peut être naturelle (tempête, séisme…), technologique (nuage de gaz, radioactivité.) ou particulières (intrusion d’une personne étrangère, attentats...). Dans tous les cas, l’intervention des secours peut être retardée. L’objectif du Plan Particulier de Mise en Sécurité (PPMS) est de mettre en place une organisation interne pour réagir face à ses situations. Cette organisation comprend du matériel spécifique et obligatoire. Le Bulletin officiel du Ministère de l’Education National exige la présence d’une radio à pile, une lampe de poche, une paire de ciseaux et plusieurs rouleaux de ruban adhésif pour calfeutrer les cloisons et aérations. Conformément à la règlementation, notre mallette de secours dispose de tout le matériel demandé ainsi que des équipements de soin et du matériel complémentaire obligatoire : gants jetables, mouchoirs, sucre, sacs en plastiques, compresses stériles, solution hydroalcoolique… Ces situations d’urgence peuvent durer plusieurs heures, c’est pourquoi la mallette contient également un jeu de cartes et un stylo.